Bonnes adresses

Un brunch? Yummy pancakes

S

 

i vous n’avez jamais entendu parler de yummy pancakes, primo vous loupez vraiment quelque chose, deuxio ne vous inquiétez pas je suis là pour rattraper le coup. J’ai toujours rêvé de me réveiller et en entrant dans ma cuisine voir, au hasard, Bradley cooper une poêle à la main en train de me concocter des pancakes moelleux à souhait. Malheureusement, je ne vis pas encore dans une série et si j’ai envie de pancakes je dois me mettre moi-même derrière les fourneaux. Je dois avouer qu’en me levant j’ai tout sauf envie d’attendre que ma poêle chauffe pour y faire sauter mes pancakes.

 

 

Je sais, je suis encore loin d’être l’instagrammeuse parfaite, mais après tout je suis ici pour partager quelque chose que je fais vraiment bien, manger, pas pour vous montrer mes talents de cuistot.

Bref tout ça pour vous dire, que prise d’une envie d’un vrai petit dej qui fait plaisir, j’ai appelé Yummy Pancakes pour réserver mon brunch du Week-end.

Me voilà donc en bonne compagnie, me promenant sous un beau soleil de milieu de journée, prête à me régaler.

 

 

L’adresse se trouve dans une ruelle cachée en plein centre-ville et la devanture est plutôt discrète. A peine la porte franchie l’endroit est exactement comme je me l’étais imaginé. Petit, boisé, des couleurs pastel et de la déco tout ce qu’il y a de plus cocooning. On s’y sent presque comme à la maison et pour un dimanche matin c’est totalement le style d’ambiance qu’il me faut.

 

On s’installe à la table qui nous attendait et je prends le temps d’inspecter la carte. Affamée, je me dirige sans hésiter sur la formule brunch avec assiette salée, assiette sucrée et bol de yaourt accompagné d’un muesli maison. Côté boisson, je choisi un jus d’orange fraîchement pressées et avec le froid qui arrive je n’ai pas pu m’empêcher de prendre un chocolat chaud.

Ce jour-là, j’avais envie de quelque chose de réconfortant, j’ai donc opté pour l’assiette salée composée de deux pancakes avec des mini saucisses, du bacon caramélisé, un œuf poché et des haricots blancs à la sauce tomate. Une sorte d’English breakfast version pancakes. C’était pile ce dont j’avais besoin. Les pancakes était épais et moelleux, le bacon croustillant, les saucisses bien assaisonnées et l’œuf bien coulant en son coeur. J’avais tellement rêvé de cette assiette que j’ai oublié de prendre une photo. Je m’en suis aperçue seulement au moment où les huit filles assises à la table d’à côté ont toutes dégainées leur téléphone pour prendre en photo leur plat. Je ne peux donc pas vous faire baver devant les photos des pancakes enrobés du jaune d’œuf, surmontés des tranches de bacon grillées. Ni avec les gros plans sur l’épaisseur des pancakes encore chauds trempés dans la sauce tomate.  Oui oui, je suis une bloggeuse en carton…

Je me suis rattrapée dès la réception de l’assiette sucrée. A peine les pancakes posés sur la table j’ai organisé un vrai shooting photo. Pour la deuxième tournée, je suis restée très classique. Je me suis contentée de choisir la pâte à tartiner, faite maison tout de même. On avait la possibilité d’ajouter des ingrédients mais quelque fois les choses les plus simples sont les meilleures. J’ai savouré mes pancakes un par un, avec une bonne couche de chocolat noisette étalée dessus. Le bol de yaourt nous a été servi en même temps que le « dessert » et j’ai eu un gros coup de cœur pour leur muesli. Je n’avais jamais mangé un muesli pareil. Croquant, un peu sucré mais laissant transparaître le goût de chaque graine à l’intérieur. J’ai eu du mal à tout finir mais je n’ai pas pu me résigner à laisser ne serait-ce qu’un morceau de pancake dans l’assiette. Je suis donc sortie en roulant du brunch mais entièrement satisfaite.

C’est un endroit que je recommande vivement, de par son concept mais aussi sa qualité.  Les choix sont variés, d’autant plus que les propositions du jour, aussi bien salées que sucrées sont incluables à l’intérieur de la formule. Vous pouvez ajouter n’importe quel complément à vos assiettes, suivant votre faim et vos envies, ce qui permet de créer des associations différentes et adaptables à vos goûts. J’ai passé un moment très agréable en bugnes à bugnes avec ces fameux pancakes qui me faisait saliver depuis des semaines.

Alors, en attendant de découvrir d’autres brunch lyonnais, peut-être parmi ceux listés ici, je vous souhaite comme toujours,

Bon appétit !

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *