Bonnes adresses

HEAT LYON – Le food court lyonnais tendance

J’en entendais parler depuis des mois, j’avais guetté l’ouverture et je ne comprends toujours pas pourquoi j’ai mis tant de temps à m’y rendre. Heat Lyon le nouveau food court lyonnais, était enfin accessible. Un « food court » qui propose des nouvelles adresses chaque semaine c’est le pied pour quelqu’un comme moi toujours en quête de découvertes gustatives.

Lors d’un samedi ensoleillé du mois de novembre j’ai décidé de me bouger un peu les fesses et d’enfin aller voir ce que ça valait. Me voila donc partie au volant de ma petite voiture, direction confluence. Sûrement dû au fait que j’y suis allée un samedi en plein week-end de trois jours, les halles étaient un peu désertes. Pour leur défense il était à peine midi, ce qui  est tôt pour passer à table en plein week-end.

 Une fois arrivée sur place, l’atmosphère est plutôt sympa. Des activités telles qu’un photomaton ou une table de ping-pong sont à disposition, une musique passe en fond et les poêles disposés à côté de chaque table sont parfaits pour ne pas trembloter.

Le principe est très simple des bornes sont à votre disposition pour commander. Sur les bornes uniquement la nourriture est proposée. Les différents stands du moment s’affichent et il suffit de faire votre choix. Un petit tour des restos présents est conseillé pour connaître les plats du jour et les options possibles. Une fois que c’est fait, plus qu’à trouver un endroit confortable et aller chercher votre commande lorsqu’elle est prête.

 

Avant de choisir ce avec quoi nous allions nous remplir le bidon, un petit apéritif était de mise. Pour tout ce qui est alcool, la commande au bar est nécessaire.

Comme d’habitude, accompagnée de mon verre de vin rouge, mon choix fait j’attends tout en sirotant, je suis ready à savourer la suite du repas.

 

Pour ma part, j’ai commandé chez south indian foodie. J’ai eu l’occasion de goûter à leur plat poulet madras et riz basmati au cumin. Ce jeune chef propose de la cuisine indienne dans différents food court afin de se faire connaître et pouvoir un jour se lancer. Il est également chef à domicile. Mon plat était délicieux, j’aime la nourriture épicée et surtout les recettes indiennes. Cependant il arrive que l’on ait quelques mauvaises surprises au niveau des épices. Le chef a géré l’assaisonnement à la perfection, pas de feu à déclarer mais des saveurs belles et bien présentes. Le plat était garni et généreux en viande.  Mon copain lui a succombé au burger raclette du stand d’à côté, le gratin. Ce stand proposait différents dérivés de plats à base de fromage, burger, gratin dauphinois ou poutine, tout pour plaire. A cause d’un peu de retard dans la préparation un supplément fromage lui a été offert. J’en ai bien sûr profité pour négocier un petit croc et je dois dire qu’il a bien choisi. Du vrai pain, un steack bien tendre, double dose de fromage, un burger très réconfortant quand il fait 5 degrés dehors.

On aurait pu succomber à un petit dessert mais j’ai voulu faire découvrir un classique lyonnais à mon copain pour les pâtisseries, qui fera l’objet bien sûr d’un prochain article. J’ai donc réussi à résister à l’appel du fondant au chocolat et je suis partie de la halle à manger en promettant d’y revenir bientôt.

J’ai été séduite par le concept, les gérants des restaurants étaient tous adorables et impliqués dans leurs produits. Je suis maintenant à l’affût sur le site d’HEAT Lyon pour m’informer de la programmation « food » des prochaines semaines et pouvoir y retourner d’ici peu. En attendant j’ai encore des dizaines d’adresses à tester, et je continue de trouver des pépites chaque jour ce qui ne m’aide pas à raccourcir la liste.

Pour mon prochain stop j’hésite, ramen ou brunch malaisien. Amstramgram, pique et pique et collegrame, on se retrouve en bugnes à bugnes quand j’aurais fait un choix.

Pour le moment, une seule formule est de mise, bon appétit !

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *