Bonnes adresses

Napl Pizzeria

E

 

ncooooore une Pizzeria vous allez me dire. Pour ma défense ce n’est pas moi qui ai choisi la destination de la soirée. J’ai simplement sauté de joie quand on m’a proposé un petit tour chez Napl Pizzeria ; peut être que ça a joué un peu je vous l’accorde. Si vous avez lu mon dernier article, ce restaurant faisait parti de mes prochaines escapades lyonnaises. Depuis quelques mois, Napl affole les foules et est devenu la pizzeria où aller si un petit voyage expess en Italie vous tente.

J’ai zyeuté pendant un moment leurs photos, bavé devant leurs pizzas complètement instagramables en me demandant si elles arriveraient à satisfaire mes attentes.

 

Pour débuter le petit tour du propriétaire, le restaurant est à la pointe de la mode jusque dans la déco. Lorsque j’ai aperçu la devanture depuis l’autre côté de la rue j’ai été assez mitigée. Le lieu est très beau, on ne peut pas lui enlever, cependant il fait très fashion et pas vraiment pizzeria. J’ai adoré le style mais ne me suis pas sentie en Italie. Pour autant la décoration n’impacte pas la qualité de ce que l’on trouve dans nos assiettes et reste quelque chose de subjectif.

 

En dehors de ce petit chichi, j’ai vraiment aimé l’ambiance de la pièce, c’est un endroit confortable mais à la fois très moderne et épuré.

 

 

Concernant le personnel, moi qui suis très exigeante sur ce point, je n’ai rien à redire. Suite à une petite erreur pour notre table ils nous ont offert l’apéritif, un petit plus qui fait toujours plaisir. J’ai donc pu lire la carte accompagnée de mon verre de Prosecco, tchin tchin. Comme toujours très indécise, j’ai été conseillée par la serveuse qui s’est parfaitement adapté à mes requêtes et m’a aidé à faire le bon choix.

 

 

 

Maintenant trève de blabla place aux pizzas. D’une humeur cheesy j’ai commandé la quatre fromages, aussi prénommée la « Forma Gigi », chose que je n’avais pas faite depuis au moins cinq ans. Ce qui a fait toute la différence, c’est le fromage ajouté après la cuisson de la pizza. Les saveurs explosent chacune leur tour, sans être écœurantes. J’ai néanmoins remplacé la base ricotta par de la sauce tomate, je veux bien aimer le fromage mais j’ai mes limites. Les pizzas sont toutes faites minute.

La cuisine est ouverte et  il est possible de voir les pizzaiolos à l’œuvre. A l’arrivée de notre commande je n’ai absolument pas été déçue. Les pizzas étaient magnifiques et la pâte maîtrisée sur le bout des doigts. Très fine en dessous, volumineuse mais aérée sur la croûte. La Forma Gigi m’a régalée du début à la fin, je n’en ai pas laissé une miette. Le gorgonzola allié au parmesan coulants, mélangés à la tomate. Les morceaux de mozzarella fraîche accompagnés des feuilles de basilic sont clairement l’atout charme. La croûte utilisée comme mouillette pour saucer le reste de fromage dans l’assiette. Un vrai délice, rien qu’en écrivant je m’en lèche les doigts.

En tant que testeuse professionnelle de pizzas, je vous assure j’en ai un sacré nombre à mon actif, je peux enfin dire que j’approuve la réputation de Napl Pizzeria. Encore une superbe soirée passée en bugnes à bugnes. Un combo réussi, des bons potes, une ptite coupette, la Forma Gigi, tout était réuni.

Alors comme toujours, bon appétit !

 

 

 

 

 

 

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *