Photo by Will Francis on Unsplash
Lifestyle

Mes podcasts food préférés

Aujourd’hui et à la moitié de ce confinement, j’ai décidé de vous partager du contenu food un peu différent de d’habitude. Ni recette, ni bonnes adresses, mais de quoi nourrir votre cerveau avec mes podcasts food préférés. Si vous me suivez sur les réseaux sociaux vous savez que j’ai créé en avril dernier, mon propre podcast. Si j’ai décidé de me lancer, c’est avant tout parce que j’en écoute beaucoup et que j’adore ça. Alors dans cet article, j’ai envie de partager avec vous, 5 podcasts (ou presque) food que j’aime vraiment écouter. J’espère que cet article vous plaira, et vous fera découvrir des épisodes qui titilleront vos papilles.    

C’est partiiii  ! 

  • Le premier et pas des moindre, « Patate » d’ Alice Tuyet un de mes incontournables. Alice interview de nombreux professionnels du monde culinaire. En passant par des chefs, des professionnels de l’agroalimentaire, des journalistes, des chocolatiers, des marques indépendantes et j’en passe ! Un contenu bien varié qui pourtant nous plonge toujours dans une atmosphère familiale. Comme une rencontre plus confidentielle avec ces personnalités qui nous paraissent intimidantes. Un plongeon dans un aspect plus personnel de leur vie tout en en s’instruisant sur leurs métiers passionnants.

  • On enchaîne avec « Manger » de @louiemedia Ce podcast est l’un de mes favoris. Vous savez ces questions que l’on pose à nos parents lorsque l’on est petit mais auxquelles ils n’ont pas de réelles réponses. Par exemple, « dis Papa pourquoi les poissons respirent que dans l’eau ». Avec « Manger » c’est pareil mais version food et le truc génial c’est qu’eux ils ont la réponse. Des épisodes qui durent une trentaine de minutes pendant lesquelles vous apprenez des choses super intéressantes, aux côtés de scientifiques mais aussi de personnes comme vous et moi.

  • Le troisième que je vous conseille c’est « A poêle ». C’est un peu LE podcast des podcasts food. Le premier que j’ai découvert et écouté. Dans les épisodes, la journaliste culinaire Julie Gerbet nous emmène à la rencontre des célébrités de la cuisine. Parmi tous les invités vous pouvez retrouver, Cyril Lignac, Michel Sarran, Pierre Gagnaire, Anne Sophie Pic… Bien sûr nous retrouvons aussi des chefs et des professionnels en pleine expansion qui apportent beaucoup de fraîcheur au podcast. Cette émission c’est un peu comme avoir des chefs étoilés assis à sa table alors si vous avez envie d’une bonne dose d’inspiration, c’est par ici.

  • Ensuite, nous avons « Girls in food ». Un podcast que j’ai découvert il n’y a pas longtemps. La particularité de celui-ci c’est qu’il donne la parole aux femmes de la gastronomie. Il est vrai que dans le milieu de la cuisine, être une femme reste compliqué (je sais de quoi je parle). Je sais aussi que l’on ne peut pas faire de généralités mais je vous invite à aller jeter un œil à Jedisnonchef, si vous avez besoin d’être convaincus. Tout ca pour dire que j’ai trouvé le concept super intéressant. Grâce à cette émission j’ai découvert beaucoup de femmes très motivantes qui sont assez peu mises en avant ailleurs alors je recommande!

  • Metropoleat, le petit dernier de cette série, je l’ai également découvert récemment. Le petit plus de ce podcast c’est qu’il n’interview pas des chefs mais des personnes comme vous et moi pour nous parler de la nourriture de leur pays. C’est génial pour s’évader un peu et découvrir la culture d’autres endroits. Et oui je vous assure il n’y a pas que la gastronomie française dans la vie.

J’ai décidé d’ajouter deux bonus à cet article. Non seulement parce que j’adore les podcasts; alors il est difficile pour moi de m’arrêter à 5 mais aussi parce que celui-ci touche un peu au culinaire mais aussi un peu au bien être alors je me suis dit qu’il avait toute sa place ici. Dans cette émission Marine nous partage un peu d’elle, de ses passions pour le stylisme culinaire et la photographie, au côté d’invités entrepreneurs food, freelance, gérants de coffee shops…

Beaucoup d’énergie derrière l’entrepreneuriat dans les épisodes de Marine et de motivation pour avancer dans nos projets. J’aime ce podcast aussi parce que la créatrice est très douce et transmet beaucoup de bienveillance.

Le véritable dernier podcast dont je voulais vous parler c’est le mien. J’ai créé A Partager lors du confinement first édition. J’avais envie de m’exprimer et d’avoir l’opportunité de rencontrer des personnalités qui m’inspirent. Passionnée par la gastronomie j’avais la volonté d’en parler. Très gourmande j’ai avant tout soif d’apprendre aux côtés des personnes qui se sont lancées dans le milieu. Vous pouvez me retrouver au coté d’un pâtissier vegan, d’une photographe culinaire, d’une prof de yoga ou encore d’un boulanger Italien (entre autres… je ne peux pas tout citer mais je vous assure, tous les épisodes sont passionnants à leur manière) alors si vous avez envie de vous asseoir à une table avec nous, vous êtes les bienvenus.

Maintenant plus d’excuse pour dire que vous vous ennuyez en étant confinés … des dizaines d’épisodes vous attendent pour vous donner faim de réussite dans vos projets ou faim tout court!

Sur ce, je vous souhaite une bonne fin de weekend, et je vous transmets plein de bonnes ondes pour cette nouvelle semaine. 

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *