Bonnes adresses

La Table WEI

A

 

vant que ma soeur reparte à Toulouse, (bien avant le confinement) nous avons décidé de tester un nouveau restaurant en famille à Lyon. Comme à leur habitude, ils me laissent gérer le choix du lieu et la réservation. Leur seul critère, un bistronomique bon et abordable. Aussitôt dit, aussitôt fait. J’ai plusieurs établissements que j’ai hâte de tester alors à chaque fois je m’attelle à la tâche avec plaisir.

J’avais entendu parler de la Table WEI dont la chef est une ancienne élève de mon école. Elle fait partie des révélations lyonnaises avec sa fusion entre cuisine française et asiatique.

J’ai alors décroché mon téléphone pour réserver une table pour 4, à cette adresse qui m’intriguait et m’attirait. Une fois arrivés sur place, nous avons été surpris par la disposition du restaurant qui est petit mais tout en longueur. La décoration, colorée mais à la fois minimaliste donne un charme à la pièce. Nous nous installons et prenons connaissance des cartes. La carte n’est pas très longue mais le choix est surprenant et difficile. J’ai hésité jusqu’à la dernière minute. Le mélange entre les produits asiatiques et les plats français interpelle et donne envie de goûter à tout. J’ai finalement opté pour la formule plat dessert, parce que comme toujours l’appel du sucre est plus fort…

Mes parents et ma sœur ont choisi le poisson qui était servi avec des légumes tandis que j’ai opté pour l’agneau qui était accompagné d’un samossa, de légumes croquants et d’une purée de panais. Je crois que c’était la première fois que je mangeais une viande aussi moelleuse et tendre. Les légumes étaient cuits al dente, délicieux et le samossa très bien assaisonné. J’ai été extrêmement surprise par les saveurs du plat que je n’aurais pas pensé aussi équilibrées et une cuisson tant maîtrisée. Le niveau culinaire est très haut. Le seul petit bémol est le temps d’attente mais on ne peut pas vraiment les blâmer, sachant qu’ils sont seulement trois au total. Une personne en salle et deux en cuisine.

Après avoir saucé mon assiette, c’est le moment de passer au dessert. Si je m’étais écoutée j’aurais pris le dessert au chocolat qui était une ganache montée avec un crumble. Pour une fois j’avais envie de changement et ça faisait une éternité que j’avais envie de manger un vrai cheesecake. J’avais un très mauvais souvenir de ce dessert et je voulais vérifier si c’était fondé. Celui proposé était avec une base chocolat et un coulis aux fruits exotiques. Je me suis régalée, et cela m’a réconcilié avec le cheesecake. Le fond chocolaté se mariait parfaitement avec le reste du gâteau. L’idée très salée que j’en avais n’était pas du tout présente. C’était la touche sucrée qu’il me fallait pour finir le repas.

Au moment venu de rentrer, tout le monde est reparti ravi. Ma famille qui était sceptique au début a trouvé les plats excellents et a même envie de retourner tester le reste de la carte.

Si vous n’êtes pas loin, n’hésitez pas à aller y faire un tour,

Et comme toujours je vous
souhaite,

Bon appétit !

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *