Podcast "A partager"

Episode 7 : Marine Le Berre | Quand la pureté et la gourmandise s’emmêlent

Powered by RedCircle

Dans ce septième épisode, nous accueillons Marine Le Berre, plus connue sous le nom de Mlle Coton. Pseudonyme auquel elle a réfléchi pendant presque un an et après l’avoir rencontrée je trouve qu’il lui correspond parfaitement. Si je lui ai proposé de venir s’attabler avec nous, c’est parce que j’admire son côté multi casquettes. Si vous fouillez un peu, vous verrez assez vite qu’elle manie aussi bien la photographie, que la vidéo, que la communication digitale et tant d’autres choses. Après un parcours loin des fourneaux, Marine s’oriente vers la cuisine petit à petit pour dévoiler des photos très épurées de plats principalement végétaux.

Dans cet épisode vous apprendrez à la connaître différemment que ce qu’elle montre sur les réseaux sociaux. Elle nous dévoile, son amour pour la nature, les obstacles qu’elle a surmontés pour en arriver là où elle est aujourd’hui et surtout une bonne dose d’humour.

Marine nous emmène sans complexes, au cours du parcours entrepreneurial et des embûches que nous pouvons rencontrer lorsque nous devenons indépendants. Cependant passionnée par son métier, elle nous fera voyager avec elle, au fil des découvertes culinaires qui ont marquées son palais. Que ça soit dans sa nouvelle vie au Canada, lorsqu’elle dégustait les cartes des coffee shops branchés de Paris où encore autour d’une bonne crêpe dans sa Bretagne Natale.

Je vous laisse vous assoir confortablement pour prendre part à cette conversation, car croyez-moi vous aurez envie de venir autour de la table avec nous. J’espère que vous prendrez autant de plaisir que moi durant cette interview, qui m’a permis de rencontrer une belle personne bien au-delà des photos. Si cet épisode vous a plu, afin d’encourager le podcast, vous pouvez laisser un commentaire sur votre plateforme ainsi que 5 étoiles, cela me ferait énormément plaisir. En attendant de réserver notre prochaine table, je vous souhaite une très bonne écoute.

 

Informations utiles mentionnées dans l’épisode:

Site de Marine 

Page instagram de Marine 

Podcast de Marine 

Green gastronomy école Ducasse 

L’atelier des chefs 

Krugen, crêperie parisienne 

Gramme Paris 

Café méricourt 

Café oberkampf 

Livre « il n’est jamais trop tard pour éclore »

Les yeux grognons 

Tookies gambetta 

 

* Photo de banière appartenant à Marine Le Berre 

 

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *