Podcast "A partager"

Episode 4 : Jerôme Raffaeli | Quand le veganisme s’invite au coeur des gâteaux.

Powered by RedCircle

Pour ce quatrième épisode, je vous retrouve en compagnie de Jerome Raffaelli, co-fondateur et Chef Pâtissier de « Oh Faon ». Jerome et Kevin, ont créé cette pâtisserie qui a la particularité de proposer uniquement des gâteaux à base de produits végétaux. Aucune source animale n’est utilisée dans la fabrication des gourmandises et le résultat est bluffant. Après un parcours dans le cinéma, Jérôme décide de s’orienter vers les métiers de bouche mais ce n’est que durant son CAP qu’il se passionnera pour la pâtisserie. Les valeurs de ce Chef, son humilité et son ouverture à ce qui l’entoure, ont engendré le succès de cette boutique Marseillaise.

Au cours de cet entretien, nous nous intéresserons au commencement de cette conviction qu’est le véganisme jusqu’aux sources d’inspirations qui font la beauté d’un gâteau, qu’il s’agisse d’un entremet sophistiqué ou d’une tarte aux fraises toute en simplicité.

Grâce à sa détermination et son identité pâtissière, Jérôme a su séduire des personnes de différents horizons gastronomiques et convaincre des chefs de renoms tel que Pierre Hermé. Si comme moi vous êtes de grands gourmands, préparez-vous car cet épisode donne faim.

Je vous laisse vous asseoir confortablement pour écouter cette discussion pleine de bienveillance et de saveurs. J’espère que vous prendrez autant de plaisir que moi durant cette conversation. Si cet épisode vous a plu, afin d’encourager le podcast, vous pouvez laisser un commentaire sur la plateforme ainsi que 5 étoiles, cela me ferait énormément plaisir. En attendant de réserver notre prochaine table, je vous souhaite une très bonne écoute.

 

Informations utiles mentionnées dans l’épisode:

Me trouver sur mapster 
Me trouver sur pinterest 

Me trouver sur Instagram :

https://www.instagram.com/apartager.podcast/

https://www.instagram.com/enbugnesabugnes/

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *