Bonnes adresses

Brunch Pimprenelle

Bienvenue chez Pimprenelle, ou mon dernier brunch avant le confinement saison 2. Mes parents avaient envie de venir sur Lyon pour un brunch mais alors bien que j’adore rechercher des endroits à tester, concilier les goûts de mes parents en un seul brunch, croyez moi c’est loin d’être facile.

Ce restaurant Rue des quatre chapeaux à Lyon était donc la destination parfaite. Je sais d’avance que je vais vous faire saliver alors je m’excuse en début d’article car à cause de notre cher ami confinement, Pimprenelle est fermé et ne dispose pas encore de livraison. La bonne nouvelle c’est que vous pouvez toujours l’ajouter à votre liste et le tester dès que la situation se sera un peu arrangée. 

Revenons à nos moutons, qu’est ce qu’on mange ? 

En arrivant nous sommes installés en terrasse où des plaids sont fournis au cas ou nous aurions un peu froid. Différentes formules sont proposées, le petit déjeuner, le choix à la carte ou le brunch complet. Nous avons opté pour trois formules brunch. dans laquelle vous avez tout de même la possibilité de choisir  l’assiette salée et le goût de votre brioche. Côté salé, une assiette de saumon fumé, une de charcuterie et une de fromages sont disponibles. Pour le sucré, tout dépend de si vous êtes plutôt brioche nature, chocolat ou praline.

Après avoir eu le temps de consulter les ardoises, nous avons passé notre commande. Le temps d’attente était parfait et malgré le nombre de personnes se présentant à la porte pour espérer avoir une table, l’équipe est très bien organisée et le service n’est  pas impacté.

Qu’avons nous choisi? 

Pour rassasier nos estomacs affamés (il était déjà 13h alors bon j’avais faim…) nous nous sommes positionnés sur une assiette salée de saumon fumé, deux assiettes de fromages accompagnées d’un chocolat chaud, d’un américano, et d’un café au lait. Deux jus de fruit pêche de vigne, un jus d’abricot et trois assiettes sucrées avec une brioche de chaque complétaient la commande. 

Le brunch commence par les boissons et les assiettes sucrées qui se composent en plus de la part de brioche, d’une tranche de marbré et d’une panière de pains, accompagnées de beurre et petits pots de confiture.

La part de brioche était généreuse et bien moelleuse et le cake était délicieux. Loin d’être sec il fondait en bouche.

La table est ensuite débarrassée pour laisser place au reste du brunch. Les trois assiettes salées sont déposées devant nous et sont enrichies d’un assortiment de petites verrines très variées. Une salade de céréales du moment, des œufs brouillés, un risotto de butternut, une mini tartelette à la praline et un fromage blanc agrémenté de muesli maison pour terminer sur une note de fraîcheur.

 

Alors qu’est ce que j’en pense ? 

Le maître mot de cette adresse est générosité. Le brunch est copieux et gourmand. J’ai trouvé l’ordre des plats assez astucieux parce que j’avoue que je n’aurais jamais réussi à manger une part de cake et de brioche après la partie salée. Cependant si je devais refaire ce brunch, je prendrais l’assiette de saumon fumé. J’ai certes un gros faible pour le fromage mais l’assiette était bien remplie, et j’ai eu du mal à finir. Tandis que l’assiette de saumon était plus légère. Donc si vous êtes de gros gourmands et mangeurs l’assiette de fromage est très bonne, mais pour une faim un peu moins importante, le saumon me paraît plus raisonnable.

En conclusion, j’ai adoré et je n’hésiterai vraiment pas à y retourner quand il ouvrira ses portes à nouveau. Le service est agréable, le brunch est adapté à tous les goûts et pour le coup vous ressortez du restaurant vraiment rassasiés. Je suis rentrée chez moi en roulant !

Ce que j’ai préféré :

La partie sucrée était délicieuse. Je ne sais pas si ça compte vu que je suis un vrai bec sucré mais l’offre est simple et gourmande. Le cake était délicieux (j’en ai mangé deux parts) et jusqu’au pain proposé (céréales, blanc, au chocolat…), l’offre est adaptée à tout le monde.

Ce que j’ai un peu moins aimé :

La salade de céréales du moment manquait un peu d’assaisonnement à mon goût. Si j’avais dû laisser quelque chose de côté, cela aurait surement été cette verrine. Néanmois, comme le nom l’indique, ces salades changent régulièrement donc ce n’est pas un avis définitif.

Je vous laisse les informations utiles juste en dessous et vous souhaite comme d’habitude, bon appétit!

  • Lieu : 13 Rue des Quatre Chapeaux, 69002 Lyon

  • Prix : Formule brunch à 28 euros

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *