Bonnes adresses

Le Café Cerise

L odeur de pain grillé qui dans vos narines se faufilent, le soleil de fin d’été qui se mélange à l’ambiance intimiste, des gâteaux tout juste sortis du four qui sous vos yeux défilent ; bienvenue au brunch Café Cerise à Toulouse

 

 

Afin de bien débuter nos vadrouilles gastronomiques, j’ai envie de vous embarquer à Toulouse. Moi, qui il y a quelques mois ne connaissais pas du tout cette ville réputée pour sa douceur de vivre, son accent chantant et ses briques roses, j’en suis très vite tombée amoureuse.

 

Mais pourquoi commencer par le Sud me direz-vous alors que l’été se termine? Peut-être suis-je nostalgique du bon brunch que j’ai pu  déguster en ce samedi matin, dans un petit « salon de café » du coin.

 

J’ai dégoté cet endroit à la fois moderne et cosy en me baladant dans les rues de la ville rose, qui regorge de petits bijoux comme celui-ci. 

Lorsque j’ai franchi le pas de la porte, j’ai tout de suite été interpellée par l’ambiance chaleureuse et par la cuisine ouverte. Tout est petit et un peu biscornu ce qui ajoute du charme à la salle. Je me suis naturellement dirigée à l’étage sur une petite table en bois afin de pouvoir déguster le brunch du jour. 

Chaque jour la proposition est différente cependant, si vous voulez jouer la fine bouche et composer votre propre brunch c’est possible grâce à leur carte qui dispose d’un large choix. Viennoiseries, œufs brouillés et pain frais peuvent venir s’accorder juste là, sous votre nez.

Pour ma part, j’ai voulu faire confiance à la cheffe et me suis contentée de poser les pieds sous la table.

J’ai pu me régaler avec, pour le côté salé, un toast d’avocat, un grilled cheese brocoli et champignon ainsi qu’une salade composée de pousses d’épinards, de feta, tomates cerises et nectarine. Un bol gourmand de fromage blanc, muesli, fruits frais et un cookie moelleux faisaient un duo parfait pour la partie sucrée. Le tout était agrémenté d’un jus d’oranges pressées et d’un chocolat chaud.

 

Etant particulièrement adepte du sucre j’ai forcément adoré le cookie gourmand à souhait. Néanmoins tout brunch qui se respecte doit mixer les saveurs et si je devais choisir parmi les propositions salées, le grilled cheese a été un véritable coup de cœur.

Afin de bien conclure, cette balade matinale, ce lieu prend désormais place dans ma liste de bonnes adresses toulousaines (qui je l’espère va bientôt s’agrandir). Un moment convivial autour d’un brunch copieux, moderne et goûteux. L’ambiance et le mix des saveurs sont là pour couronner le tout et me pousseront certainement à revenir y donner un coup de fourchette.

Alors ? Une envie de brunch sur un coup de tête, à la recherche d’un brin de nouveauté dans les assiettes. Rendez-vous idéal pour faire frémir vos papilles, en bugnes à bugnes, entre amis ou en famille, on se retrouve au Café Cerise.

Et bien sûr, Bon appétit ! 

 

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *