Bonnes adresses

Brunch Bartholome Lyon

En me réveillant avec un si beau ciel bleu à l’horizon je n’ai pas pu résister à l’appel du brunch. Je vous embarque avec moi à la table du brunch Bartholomé à Lyon. 

Un dimanche ensoleillé ça donne tout de suite envie de partir à la conquête d’un endroit idéal pour déguster des avocado toasts. Aussitôt émergée, je m’empare de mon téléphone pour essayer de dénicher les dernières places disponibles dans les brunchs lyonnais. Nous voici partis, à bord de mon bolide, en direction du Bartholomé. Une adresse qui me fait de l’œil depuis un moment dans le 1er.

L’accueil était très agréable, certains endroits étant tellement demandés ont tendance à vouloir aller vite et lésiner sur le service mais ici, ça n’a vraiment pas été le cas. Une petite table pour deux, nous attendait, avec des petites fleurs et le plus important les formules proposées.

Elle se compose donc d’une boisson chaude et d’un smoothie ou d’une limonade. Un petit yaourt avec du granola et des bananes pour nous faire patienter. Ensuite, le choix se divise entre une avocado gaufre, des pancakes salés au bacon et des œufs Bénédicte servis sur une tranche de pain avec de la salade.

Le deuxième plat de la formule est sucré et nous avons la possibilité de prendre soit des pancakes sucrés agrémentés de chocolat banane ou fruits rouges, soit la pâtisserie du jour qui à ce moment était un carrot cake, soit des french toasts à la fleur d’oranger et pistache.

En ce qui me concerne, j’ai choisi le smoothie avec l’avocado gaufre (au cas où vous auriez pas compris j’avais vraiment envie d’avocat) et le french toast. Le yaourt en apéro était vraiment bon, j’ai particulièrement aimé le granola maison, et mine de rien il est bien satisfaisant ! Ma gaufre a ensuite fait son entrée et elle était à la hauteur de mes attentes. Une belle gaufre ronde, recouverte d’un œuf mollet, de salade, de guacamole et de quelques herbes. Elle était super moelleuse et le guacamole était à tomber !

Le smoothie qui accompagnait le tout, était à la banane et fruits exotiques, passion mangue… était la petite touche de fraîcheur. Pas trop sucré ni trop épais il était le bienvenu entre deux bouchés de guacamole.

Après avoir dévoré tout ça je n’avais déjà plus du tout faim, sauf que … mon amour pour le sucré vaincra toujours et les french toasts ont réussi à me faire succomber. Au moment où j’écris l’article, c’est-à-dire 4 heures après le brunch j’ai encore le ventre prêt à exploser mais ils en valaient la peine. Je n’avais pas mangé de pain perdu depuis des années et dès la première bouchée, ça m’a rappelé les goûters au ski de quand j’étais petite. Un vrai régal !

Après tout ça il est venu le moment de se lever de sa chaise pour régler l’addition et aller prendre un peu le soleil. C’est définitivement une adresse à retenir pour les dimanches à venir même si encore tellement d’autres m’attendent !

En attendant de me laisser porter par une envie soudaine de toasts je vous souhaite comme d’habitude,

Bon appétit !

* et n’hésitez pas à vous faire des brunchs maisons c’est toujours un pur régal !

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *