Bonnes adresses

Bonnes adresses Lyonnaises

Vous aussi vous êtes en quête d’endroits où bien manger à Lyon. Vous êtes désespérés au point de taper « Bons restaurants à Lyon » dans la barre de recherche. Pas d’inquiétude, j’ai crée THE liste pour vous, toutes mes bonnes adresses Lyonnaises. 

Un petit tour d’horizon des restaurants qui ont attiré mon attention. On pourra ensuite, en bugnes à bugnes, passer de bons moments, en papotant de mes dernières escapades sur fond blanc.

A Lyon, nous sommes gâtés, entre les établissements toqués et ceux qui allient innovation et modernité, nos papilles ne sont pas en reste. Je vous dévoile ici même le menu en exclusivité de tout ce que j’aimerais pouvoir tester au cours de l’année.

 

MENU 

ENTREES : BRUNCH / SUR LE POUCE

Tous ces brunchs  n’attendent qu’une seule chose : que je vienne leur rendre une petite visite. Au menu des pancakes a gogo chez yummy pancakes, des brunchs bien gourmands chez les desjeuneur et le bartholome et des propositions plus fraîches au diploid, kitchen café ou encore chez les cafetiers. En ce moment même, je rêve du dimanche matin parfait où mes pieds iront fouler le plancher d’un de ces six petits-déjeuners.

 

Toujours pour une petite mise en bouche, nous avons ici deux cantines exotiques chez lesquelles j’irais bien faire un tour. Taybe Lyon prend la place de Konditori pour nous proposer des falafels à toutes les sauces. D’un côté nous avons donc un déjeuner sur le pouce aux accents orientaux et de l’autre un repas aux saveurs asiatiques. Baotime propose toutes sortes de brioches vapeurs fourrées selon vos goûts. Deux endroits qui vont nous faire voyager et qu’il me tarde de visiter.

 

PLAT : LES RESTOS

  • Napl pizzeria 

Prenez place ; nous avons LA nouvelle pizzeria qui fait fureur à Lyon. Ouvert cet été, le restaurant propose des pizzas alléchantes, bien garnies et à pâte épaisse. De quoi se régaler à l’italienne.

Tenu par la mère et la fille d’origines vietnamiennes et laotiennes, les deux cuisinières partagent dans leur établissement des plats traditionnels parfumés. Je n’ai pour tout vous dire, jamais eu l’occasion de manger dans un bon restaurant vietnamien, il devient donc urgent que je fasse un saut chez Mamasan pour mettre un peu de fantaisie dans ma vie.  

Nouveau petit chef d’ouvre lyonnais, une cuisine axée sur les produits. Les plats ont l’air raffinés mais gourmands et au service des aliments. Approche qui me séduit et qui je l’espère m’emballera jusqu’au goût.

Un restaurant qui me tente énormément par sa modestie et ses valeurs. Ouvert par un couple, mixant leurs origines, leurs expériences et leurs voyages ils offrent une cuisine moderne, recherchée mais tout en simplicité.

 

 

 

Les trois ci-dessus, allient cuisine française et asiatique de manière très délicate. Tous récompensés par la référence Michelin il me tarde de plonger mes couverts dans cet univers car la cuisine fusion française – asiatique a tendance à me faire vibrer.

J’en ai testé des bouchons lyonnais, mais celui-ci n’a rien de semblable. Un bouchon  gastronomique avec un MOF en cuisine mais qu’il y a-t-il de plus beau ?

La dernière petite pépite de cette liste m’intrigue beaucoup par son concept. Dans cet établissement de jeunes chefs, tous passés par les cuisines du Chef Tetedoie se succèdent pour s’exprimer chacun leur tour. A chaque nouveau chef, une nouvelle identité culinaire, Arsenic promet de belles révélations.

 

DESSERT : LES PÂTISSERIES

Le chocolat me rend très faible et tout ce qui ressemble de près ou de loin à un gâteau est mon plus gros péché mignon. Je ne pouvais donc pas finir cette sélection sans parler de sucré. Dans la liste, on retrouve noms réputés de la patisserie mais aussi desconcepts plus novateurs ou originaux qui me font de l’œil. Bien sûr parce que c’est vous je me sens obligée de faire un effort et d’aller leur rendre des petites visites. Je suis d’une gentillesse, c’est fou ca vous ne trouvez pas ?

 

J’ai bien peur que cet article ne soit qu’une première partie des vadrouilles culinaires qui m’attendent cette année mais je vous garde le reste bien au chaud pour ne pas vous laisser sur votre faim. Il me tarde de commencer ma petite virée lyonnaise, pour ensuite vous retrouver en bugnes à bugnes, autour d’un verre, à l’aise Blaise.

Et bien sûr comme toujours, bon appétit !

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *